forum.gifForum - Le sport - Sujet n°3

[]
Nombre de membres 43 membres
Connectés : ( personne )
 

Forum - Forum
Le sport - Le sport


actif  Sujet n° 3  Batons, pour ou contre!

le 24/02/2008 : 11:20
par jmf

jmf

2 messages

Au fil des inscriptions, la question "les batons sont ils autorisés?" revient régulièrement. Pour cette première édition 2008 ils seront interdits raisons sécurité. La parole est à vous chers Traileurs, donnez votre avis sur ce forum pour faire avancer les choses.  "Alors pour ou contre!"d   Jième


Rectifié par jmf le 24/02/2008 : 11:24
  Poster une réponse  Haut

[]   

DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin
Réponse n° 1
--------
le 25/02/2008 : 14:36
par jmf

jmf

3 messages

  En tant qu'organisateur, je dirai oui aux bâtons dans les Trails de longues haleine, surtout dans les parties pentues et glissantes.  Le Trail des Glaisins la distance est courte et les parties pentues à part quelques passages ne necéssitent pas l'option bâtons. Cette première édition nous permettra de faire le point avec les participants et d'avoir leur avis pour 2009.  

 
Rectifié par jmf le 25/02/2008 : 15:32
  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 26/02/2008 : 10:15
par Jeansebastien

Jeansebastien

visiteur

Bonjour à tous,

Accompagné de l'unique Alain R. alias "Moumouche", nous avons effectué une reconnaissance du parcours ce lundi 25.

Temps magnifique, ce fut une balade vraiment sympa,

Nous n'avons pas eu besoin des batons, il est vrai que sur ce type ed distance ce n'est pas spécialement utile,

Par contre si des jours de mauvais temps précèdent la course, certaines parties du parcours risquent d'être vraiment galères pour ne pas dire dangereuse.

Je pense par exemple à une partie de la montée vers le col Barman, couvert de feuille qui pourrait se transformer en véritable tobogan, et à la descente sur Verbin qui par endroit est vraiment bien raide.

Je suis "pour"

Voilàvoilà bonne journée

Jean-sébastien


La canette rend plus fort, le pack rend invincible!

  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 03/03/2008 : 10:25
par dodo

Anonyme

visiteur

Ce n'est pas qu'une question de confort :

Je suis un "Vieux" de 50 barreaux, avec les problèmes de dos et de genoux qui vont avec (merci la course à pied !). Mais vous savez bien que quand on a pris gout à la course, il est très difficile de s'arrêter.

J'ai donc découvert qu'avec des bâtons de Nordic Walking, je peux encore gambader dans la montagne sans tout casser. Un trail aux Glaisins (à la maison !) , et pas trop dur, c'était pour moi une bonne occasion de m'offrir un petit plaisir.

Et PAF ! bâtons interdits, donc pas possible pour moi : grosse déception.
(Pour la sécurité, avec la pratique, je pense que les bâtons ont un rôle positif et peuvent éviter bien des gamelles...).

Amusez-vous bien, bande de veinards !

  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 4
--------
le 03/03/2008 : 11:48
par jmf

jmf

5 messages

Je souhaite que de nombreux Traileurs viennent sur ce forum pour donner leur avis sur cette question "bâtons oui ou non?" tout en pensant à des compétiteurs comme vous cher dodo.

Je trouve regrettable que vous ne veniez pas vous essayer sur ce parcours près de chez vous. Vous pourriez au moins débattre sur place de ce "problème" et peut-être faire avancer les choses pour l'édition 2009.  

J'espère vous rencontrer sur le "camp de base"  2008.


Jième

Ecrire à jmf   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 5
--------
le 05/03/2008 : 16:31
par papou

Anonyme

visiteur

le choix d'interdire, respectivement d'autoriser, reste de la responsabilité de l'organisateur. Il reste aux coureurs l'acceptation du règlement.

sur le fond le niveau de dangerosité d'un baton reste a démontrer. de mémoire de traileur de base je ne me souviens pas d'un accident ou traumatisme causé par un baton.

la seule période délicate reste la première partie de course en peloton pour laquelle une protection des batons portés sur le dos, et une autorisation a partir d'une porte au km (2,3-5) sont des solutions souvent adoptées.

Encore un débat ou la liberté et le confort individuel sont a peser façe à la sécurité.

l'esprit trail tendrait donc à répondre pour.

Papou

  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 6
--------
le 20/03/2008 : 12:14
par vieuxbouc

Anonyme

visiteur

Personnelement  les batons sont pour moi comme une seconde peau.C'est vraiment dommage de les interdire, surtout pour une raison de sécurité.Je ferai le trail s'il reste de la place, en plus c'est pour la bonne cause. Mais dommage pour les batons. 

Amicalement.

  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 7
--------
le 29/03/2008 : 11:04
par cla

Anonyme

visiteur
Vraiment pour.
Personnellement, je ne connais pas d'exemple d'accident avec batons, d'autant que ce trail reste confidentiel et qu'il ne connait pas encore l'affluence des courses où le nombre de participants peut poser problème.
d'autre part, les dernières neiges et la météo à venir promettent un terrain très gras, ce qui rend les batons très utiles voire indispensables.
pour finir, je connais plusieurs personnes qui ne se sont pas inscrits uniquement parce que l'usage des batons était interdit. C'est dommage.

sportivement,
  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 8
--------
le 30/03/2008 : 22:53
par gerard74230

gerard74230

1 message
salut Jean Marie


je te donne mon point de vue sur la question : perso je ne prends jamais de batons mais cela ne me dérange pas du tout si des concurrents souhaitent le faire.  Je ne suis pas persuadé que cela soit une source particulière d'accident, ni de concurrence déloyale (cf marco Olmo)... après c'est comme tout, c'est la façon dont on utilise les choses qui les rendent dangereuses ou pas. Il faudrait alors interdir les voitures, les motos, ..... par ailleurs, tu as vu que cette disposition pouvait pénaliser certains concurrents qui de ce fait ne pourront pas prendre le départ. c'est dommage pour une épreuve sportive adossée à une  cause comme cela là, d'écarter un concurrent qui ne peut faire l'épreuve sans bâtons car il aurait encore plus de mérite que nous. Je me sentirais personnellement très content de faire un bout de parcour avec lui et je suis sur que tous les collègues seraient d'accord avec moi.  ceci dit je comprends que vous puissiez vous poser la question. s'il n'est pas possible de modifier les choses si près de la course, ce serait bien (si tu peux le joindre) de lui autoriser le départ avec batons à titre perso, eu égard aux circonstances, voire de lui offrir son dossard.
Ecrire à gerard74230   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 9
--------
le 31/03/2008 : 18:13
par COLAS74

Anonyme

visiteur

Je viens de lire la décision prise par le président de l'association et je le trouve très pertinente. Il est très agréable de voir des personnes comme vous revenir éventuellement sur une décision qu'ils avaient prise précédemment. C'est tout à votre honneur.

  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 10
--------
le 01/04/2008 : 06:49
par jmf

jmf

6 messages

 Il faut rester à l'écoute, pour respecter tous les sportifs qui nous permettent de réussir nos manifestations. Je souhaite surtout qu'il ne soit pas trop tard et que de nombreux traileurs partisans des bâtons viennent sur le site et voient le message. 

Merci pour ce petit mot Colas74, il fait du bien dans ces derniers jours de préparation où un président a besoin de soutien. C'est la première édition du trail des glaisins "Aie le stress!!!"  Mais c'est aussi que du bonheur, de découvrir le monde du Trail. A samedi, e JMF


Jième

Ecrire à jmf   Poster une réponse  Haut
DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 




^ Haut ^