U.S.M.A 74

usmalogo.jpg

Organisations
Manifestations
L'association - Assemblée générale 2008
Image USMA74


Première A.G de l'USMA 74.
Présents: Les Troglodytes de Novel, le Rugby club d'Annecy le vieux, le CSAV Handball, le Roc Evasion, l'ASBA-VTT et Stéphane Rouyer tous unis pour "Jouer pour la vie" ont élu à l'unanimité le comité présenté par le Président JM Fontana.

Vice-président: Frédéric Bray (absent pour raison familiale)
Secrétaire: Jean-Charles Jouty
Trésorier: Thierry Rideau
Assesseurs: Bernard Pérrillat, Olivier Boinet et Morgan Bernardi.

Un comité constitué en majorité "d'anciens" de l'ASBA-VTT. Pourquoi ce choix?
L'ASBA-VTT est le club fondateur de l'USMA 74. Ces membres du bureau sont associatifs à l'ASBA-VTT depuis de nombreuses années. L'équipe s'est renforcée avec l'arrivée d'un autre assesseur Bernard Perillat coureur à pied d'expérience et aussi ancien cycliste à l'ASBA dans les années 90. Un comité donc, basé sous le signe de l'Amitié.
Les clubs présents à cette première A.G et qui sont venus rejoindre l'ASBA-VTT sont habitués à organiser de grandes manifestations et devraient avec la participation de la commune d'Annecy le Vieux réussir ce grand projet "Jouer pour la vie" manifestation sur deux samedis. Le premier au printemps et le second à l'automne. Le Trail du mois d'avril (le samedi 5) servira de "tremplin financier" pour mieux organiser la partie dite musicale du mois d'octobre (le samedi 4) avec une soirée cabaret à l'Espace Rencontre. A cette occasion le Président de l'USMA signera le ou les chèques aux parents désignés par l'association ELA.
L'USMA 74 désignera chaque année une nouvelle association afin de satisfaire des parents dont les enfants sont touchés par des maladies différentes. Ce sont les associations qui auront la lourde tâche de choisir les familles, aussi l'USMA 74 fera tout son possible pour que "Jouer pour la vie" ne soit pas qu'Ancilevienne.
Les complexes qui soient sportifs ou culturels existent dans toutes les communes et c'est aux sportifs de s'investir pour organiser ce genre de manifestation. L'USMA 74 va donner l'exemple " C'est une certitude, il faut le suivre pour que plus forte soit son action, alors nous aurons réussi à apporter ce petit rayon de soleil dans ce gouffre difficile à remonter quand la maladie touche ceux que nous aimons et que de surcroît il n'y a pas de revenus suffisants pour subsister aux besoins de la famille"
C'était le discours du président approuvé par les présents.
On retiendra de cette A.G la joie de vivre, l'humilité sur le plan sportif et le sens de l'Amitié qui caractérise Stéphane Rouyer parrain 2008 de "Jouer pour la vie" qui a su dans ses interventions nous donner l'image de ce que doit être une association humanitaire comme l'USMA 74.
Cette A.G s'est terminée par une collation où le verre de l'Amitié a été levé pour souhaiter une longue vie à l'USMA 74. Un grand merci à Stéphane Rouyer et à ces club sportifs amis qui sont venus rejoindre l'association.

Date de création : 12/01/2008 : 15:22
Dernière modification : 30/06/2013 : 08:27
Catégorie : L'association
Page lue 4847 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 41 membres


Connectés :

( personne )
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Recherche



Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
26 Abonnés
Calendrier
^ Haut ^