U.S.M.A 74

usmalogo.jpg

Organisations
Manifestations
L'association - Assemblée générale 2011

ag 2011

 

Assemblée générale du 28 janvier 2011  


On retiendra pour cette quatrième assemblée générale les nombreux présents:Les Troglodytes de Novel, le Rugby Club d’Annecy le Vieux, le CSAV Handball, l'Association Sportive et Gymnique d'Annecy-le-Vieux (A.S.G.A.V.) l'association VML, l'association l'Ange Nony, l'association Safemountain, l'ASBA-VTT et Stéphane Rouyer parrain de l'Association.

En première partie le président Jean-Marie Fontana rappelait qu'en 2010 pour que soit plus forte son action, l'USMA74 devait multiplier les demandes de partenariats pour récolter plus d'argent.Thierry Rideau trésorier de l'Association et son président Jean-Marie Fontana ont réussi en début d'année 2010 à faire signer deux grandes enseignes du bassin Annecien, la banque Laydernier et le supermarché Auchan Epagny pour un partenariat. Ainsi les bénéfices de cette année 2010 étant meilleurs grâce à cette aide financière ajoutée à celle de notre premier partenaire et Ami Philippe Lalloy (42km195) l'USMA74 a pu établir un chèque de 7000€ à la maman de LOlly de l'association VML et signer un chèque de 1500€ à l'association Safemountain. Ce deuxième chèque est très important pour l'USMA74 car le l'autre but de l'association est d'obtenir des forfaits ski en fauteuil pour que des enfants malades ou handicapés puissent profiter de la saison d'hiver. L'USMA74 voulait acheter ce matériel indispensable pour ces enfants, mais les bénéfices n'étant pas encore assez importants a ce jour l'association a préféré se tourner vers Safemountain. Cette association formidable avec Hervé Bourchanin responsable de la prise en charge de personnes handicapées lors de la pratique du fauteuil ski pourra comme le rappelait Jean-marie Fontana en cette 4eme A.G donner à ces enfants déshérités par la vie les "mêmes joies et les mêmes sensations" que nous ressentons nous sportifs en bonne santé.

Hervé qui est aussi secouriste au Trail des glaisins a profité de cette A.G pour revenir sur la sécurité des participants qui devaient absolument se plier aux exigences du règlement. Jean-marie Fontana rappelait aussi que l'an dernier aux questions diverses les clubs présents conseillaient qu'il serait bon que d'autres clubs sportifs rejoignent l'USMA74 car, les bénévoles actuels pourraient parce que, usés ou déçus par le manque d'enthousiasme de certains clubs Ancileviens perdre le dynamisme qui les anime aujourd'hui. Le message est passé puisque l'Association Sportive et Gymnique d'Annecy-le-Vieux (A.S.G.A.V.) présidée par la dynamique Marie-Jeanne Vulliet est venue rejoindre officiellement la grande famille de l'USMA74. D'autres bénévoles sont venus aussi proposer leur soutien, ce sont les étudiants de l'IPAC ils sont au nombre de quatre pour l'instant et peut-être que quelques autres viendront les rejoindre dans les jours prochains. Il y a aussi François Vanlaton convié à venir rejoindre l'USMA 74. Celui-ci est venu présenter son idée, la création d'un authentique challenge de la générosité et de l'Amitié pour combiner les énergies de cinq associations caritatives du pays de Savoie, la corrida pour Armande, la course de la Bialle, Odysséa, le trail des Glaisins, les 24 heures du théléton de bassens. En récompensant les athlètes prenant part à la totalité d'entre-elles, ou au minimum quatre, ce challenge galvaniserait la participation. Ce challenge est à l'étude et l'USMA74 a donné son accord pour sa participation.

Avec ces nouvelles recrues et la belle année 2010 qu'a effectuée l'USMA74 avec le trail des Glaisins et la soirée "Jouer pour la vie" le président Jean-marie Fontana confiait aux présents pendant la collation qui suivait l'assemblée générale "Je suis très heureux, pour la première fois depuis la création de l'USMA74 je vais aller me coucher ce soir avec dans l'esprit que cette 4eme AG était la meilleure et la plus rassurante pour l'avenir. Cela fait énormément de bien de voir toutes ces personnes qui viennent partager avec le sourire cette action humanitaire. Le comité et moi-même insistons pour rappeler aux parents de Charlotte, Lolly et Anthony qu'ils ne doivent rien à l'USMA74 ce n'est que du sport et de la musique. C'est du loisir pour une bonne cause, il n'y a pas de réelle performance et je reste persuadé que tous les membres bénévoles de notre association présents ici ce soir en ce vendredi 28 janvier 2011 en sont convaincus. Voilà pourquoi ce soir je vais m'endormir heureux!".

Cette assemblée générale s'est donc terminée par une collation. A cette occasion l'association VML a passé le relais à l'association "l'Ange Nony". L'USMA74 s'est engagée à reverser une partie des bénéfices de la manifestation "Pour un peu de soleil" à famille Méo dont le petit Anthony âgé de 13 ans est touché par l'épidermolyse bulleuse qui est une maladie très grave de la peau. L'autre partie des bénéfices sera reversée à l'association Safemountain pour la pratique du ski en fauteuil. L'Usma74 conservera comme chaque année quelques euros pour pouvoir débuter l'année 2012.

Le président Jean-Marie Fontana a remercié avec émotion tous les présents et plus particulièrement la commune d'Annecy le vieux pour sa participation à cette belle manifestation 

                    "Pour un peu de soleil"                                        

 



Date de création : 04/02/2011 : 17:13
Dernière modification : 08/01/2016 : 19:31
Catégorie : L'association
Page lue 4485 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 41 membres


Connectés :

( personne )
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Recherche



Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
26 Abonnés
Calendrier
^ Haut ^