U.S.M.A 74

usmalogo.jpg

Organisations
Manifestations
L'association - Assemblée générale 2010

hebergeur d'image



                     Résumé de l'Assemblée générale
                                 du 29 janvier 2010


Présents: les Troglodytes de Novel, le Rugby club d'Annecy le vieux, l'association Charlotte, l'association VML, l'ASBA-VTT et Stéphane Rouyer parrain de l'Association.

Pour que soit plus forte son action, l'USMA74 va en cette année 2010 multiplier les demandes de partenariats pour récolter plus d'argent. Mais aussi épargner pour que dans les deux années à venir l'USMA74 puisse acquérir soit une voile et son fauteuil adapté, soit un fauteuil ski pour les enfants touchés par la maladie. Car, l'USMA74 a aussi pour vocation d'apporter quelques rayons de soleil de plus dans les familles par le biais du sport. Il faut essayer de donner à ces enfants déshérités par la vie les "mêmes joies et les mêmes sensations" que nous ressentons nous sportifs en bonne santé.
Ce sont les rappels que faisait Jean-marie Fontana lors du mot du Président en début d'assemblée générale.

Aux questions diverses les clubs présents rappelaient aussi qu'il serait bon que d'autres clubs sportifs rejoignent l'USMA74. Les bénévoles actuels pourraient parce que, usés ou déçus par le manque d'enthousiasme de certains clubs Ancileviens perdre le dynamisme qui les anime aujourd'hui.

En deuxième partie le trésorier de l'USMA74 Thierry Rideau a présenté le rapport financier 2009. La somme récoltée 7000€ de bénéfice. Une belle somme malgré le trop de charges et le manque de partenariat nous expliquait Thierry Rideau.
Mais la commune d'Annecy le Vieux "devrait nous allouer" en cette année 2010 une subvention nous permettant de faire encore mieux.
Le rapport financier fut clôturé par la signature d'un chèque de la totalité des bénéfices 2009 à l'ordre de l'association Charlotte.

Cette assemblée générale s'est terminée par une collation. A cette occasion l'association Charlotte a passé le relais à l'association VML association choisie par l'USMA74 pour 2010. L'USMA74 s'est engagée à verser tous les bénéfices du grand Trail des Glaisins et de la soirée "Jouer pour la vie" à Lysiane Geoffrey jeune maman Annecienne membre de l'association VML dont la petite Loly 8 ans est touchée par une des maladies lysosomales.

Une chose est certaine, il s'est installé à l'USMA74 un climat plus que jamais d'entente et d'amitié, non seulement entre membres et bénévoles, mais aussi entre les familles touchées par la maladie.

Un grand merci à Stéphane Rouyer et les représentants des clubs sportifs adhérents de l'association USMA74 pour leur dynamisme et leur disponibilité.
 


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Date de création : 30/01/2010 : 19:26
Dernière modification : 01/05/2013 : 21:36
Catégorie : L'association
Page lue 4869 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article


Réaction n°1 

par nanousper le 09/02/2010 : 17:14

Merci à Jean-Marie et à toute son équipe de bénévoles , vous faites un travail remarquable , le sourire est le maître mot et vos coeurs sont remplis de soleil !!!
Merci pour le bonheur que vous apportez à chaque famille , merci d'exister !e

e

à bientôt
Nanou

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 41 membres


Connectés :

( personne )
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Recherche



Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
26 Abonnés
Calendrier
^ Haut ^