U.S.M.A 74

usmalogo.jpg

Organisations
Manifestations
Tout sur les trails passés - Trail 2015

Trail des glaisins 2015 par guapiz3

  Les classements du Trail des Glaisins 2015

cliquez ici 

Rejoignez nous sur Facebook ici images hebergement

Morgan alias Grintchou

raconte cette 8ème édition

 

Samedi pluvieux et ambiance hivernale pour cette 8ème édition du Trail des Glaisins d’Annecy-le-Vieux (74). Sur deux parcours techniques, accidentés et boueux, 1100 traileurs se sont élancés autour des massifs du Parmelan et du Mont-Veyrier. Leur seul but, en découdre et venir apporter un peu de soleil dans le cœur de la petite Tya, polyhandicapée et soutenue par l’USMA 74 (Union Sportive et Musicale Ancilevienne). Côté courses, sur la distance reine du « Barman », plateau relevé une nouvelle fois malgré l’absence de Pascal Giguet (multiples vainqueur sur le site) et de Rémi Berchet (malade) du Team Scott/Odlo/Led Lenser (partenaire du Trail des Glaisins cette année). Première participation et victoire surprise d’Aurélien Dunand Pallaz du Team Adidas en 2h42min44s, devant le local du Team Tecnica, Yannick Heusey en 2h44min50s et Roland Claverie des Trailers des Aravis en 2h45min58s. Le podium s’est littéralement dessiné dans le dernier tiers du parcours où Adrien Michaud et Roland Claverie qui avaient mené les débats depuis le départ avec le futur lauréat à l’affût, seront victime de défaillances dans la dernière descente plongeante du Mont-Veyrier. Finissant aux places d’honneur, au 4ème rang, Aurélien Brun du Team Tecnica et au 5ème rang, Adrien Michaud du Team Scott/Odlo/Led Lenser, longtemps annoncé favori après la désillusion du vainqueur sortant et recordman, Julien Coudert du Team Craft/Saucony, seulement 10ème.

Chez les féminines, se présentait au départ, un plateau international avec la présence de quatre membres de l’équipe de France de Trail à savoir : Juliette Bénédicto (victorieuse de l’édition précédente),  Caroline Chaverot (dauphine l’an dernier), Stéphanie Duc (dejà lauréate en 2009) et Maud Gobert. Lauréate en 3h11min28s, Stéphanie Duc du Team Terre de Running/Club veo 2000 a pris la course en main dès le 5ème km pour le plus la quitter, reléguant Caroline Chaverot du Team Hoka/CABB à plus de six minutes et Marie Dohin (la surprise de ce podium) du Courchevel Sport Alpinisme, à dix minutes. Maud Gobert du Team Adidas se classe 4ème en 3h24min53s et Lucile Besson, 5ème en 3h28min43s. A noter, l’abandon en début de course de Juliette Bénédicto du Team Salomon, toujours convalescente avec une douleur musculaire.

Sur la petite distance, le jeune et prometteur espoir du Team BUFF France/Les Saisies, Paul Mathou s’est imposé en 1h15min39s devant un autre espoir, Gaëtan Ugnon-Fleury (non-licencié) en 1h16min27s et Yanis Lecompte de l’Entente Athlétique de l’Arve en 1h19min17s (ce dernier avait déjà terminé 3ème en 2013). Côté dames, victoire de Caroline Boudin de l’Entente Athlétique de l’Arve en 1h42min53s devant la gagnante de l’an passé, Karine Diz Grana du Team Maxi-Race/Trail 74 en 1h43min10s. La troisième place revenant à la vétérane, Nadège Vignand de l’Asptt Annecy, qui bouclera ce parcours de « l’Olive » en 1h45min33s.

Cette 8ème édition restera insolite à cause des conditions météorologiques et des terrains marécageux rencontrés, mais aussi par le nombre d’inscrits enregistré en cette année 2015. L’essentiel de tous ces mordus de nature, c’est d’être venu apporter le soleil à cette association humanitaire.

Merci à toutes et à tous pour votre soutien à cette petite et adorable Tya.  

                                                                                                                         Grintchou

 

C'est une super video souvenir de l'Olive.

C'est très sympa de ta part Guap IZ de la mettre à notre disposition. Je ne sais pas qui tu es, ni quel classement tu as fait. A mon avis un bon chrono car je t'ai vu doubler pas mal de concurrents et j'ai trouvé sympa ta main tendue à un participant qui est tombé devant toi. 

Un Millier De Photos, Offertes par Claude Eyraud.

N'oubliez pas de Lui Laisser un message de remerciement sur son Blog

ici  http://www.monaco-athletisme.com/2015/04/photos-du-trail-des-glaisins-2015.html

Un clic sur la photo pour découvrir l'album

photos du sentier des Glaisins 2015

IMG_0318

Toutes Les photos du Trail des Glaisins 

Sont sur Le site de Notre ami photographe professionnel Pascal

Un clic sur le logo 

anonyme

 

Repérage du trail des Glaisins

Dimanche 15 mars 2015

Sans titre-1

Bonne ambiance sur le parcours de l'Olive en ce dimanche 15 mars 2015 où une soixantaine de traileurs venaient découvrir le plus petit parcours du trail des Glaisins. Même quelques sangliers se sont joints au petit groupe dans le massif du mont Veyrier sur le secteur du pré Verney.

Merci à notre partenaire Scott et son représentant Pascal Giguet. Merci aussi à mes deux accompagnateurs de l'USMA74 Jesson et Morgan Bernardi. 

                   Jième                       

 

 


Date de création : 08/04/2015 : 10:53
Dernière modification : 09/04/2015 : 22:33
Catégorie : Tout sur les trails passés
Page lue 5445 fois


react.gifRéactions à cet article

Réaction n°1 

par Guillaume le 08/04/2015 : 11:58

Hello !
Je n'ai pas été bipé à l'arrivée ? Dossard 197 en 5h01 sur le Barman introuvable dans le classement confused
Guillaume Casandri

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 41 membres


Connectés :

( personne )
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Recherche



Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
26 Abonnés
Calendrier
^ Haut ^