U.S.M.A 74

usmalogo.jpg

Organisations
Manifestations
Tout sur les trails passés - Trail 2014

Classement Trail des Glaisins 2014

 

  L'Olive             Le Barman 

 

Photos 

Philippe Bellard traileur des Glaisins et photographe "amateur" talentueux

vous offre ici 270 photos toutes magnifiques.

Elles sont à votre disposition en cliquant sur l'appareil photos ci-dessous 

 

                                                                                                    

 

Le Trail des Glaisins 2014 par Morganhebergeur image

 Matinée maussade mais sans pluie pour cette 7ème édition du Trail des Glaisins à   Annecy-  le-Vieux (74). Deux épreuves étaient proposées à travers les sentiers du Mont-Lachat et du Mont-Veyrier : «Le Barman » avec ses 29km et 1600m+ ainsi que « L’Olive » avec ses 18km et 650m+. Une manifestation humanitaire organisée par l’Usma 74 (Union Sportive et Musicale Ancilevienne) venant en aide, cette année, au petit Nathan, 13ans, lésé cérébral.

Quelques 903 baroudeurs des cimes se sont élancés sur des terrains secs, techniques et variés , mise à part quelques névés sur les hauteurs du parcours venus ralentir la progression des traileurs sur le point culminant du grand parcours. Sur l’épreuve phare du jour, Julien Coudert du Team Craft/Saucony a fait la course en tête de bout en bout en améliorant le record détenu l’an passé par Guillaume Fontaine, qui était lui malade et renonçant à sa 2ème participation, en affichant un nouveau temps référence de 2h30min34s. Pour la seconde place, Pascal Giguet du Team Scott/Odlo/Led Lenser, fidèle des Glaisins et adoré des organisateurs, a dû attendre la mi-course pour doubler son camarade du Team, Rémi Berchet ; une deuxième place acquise dans la longue descente du Mont-Lachat et maintenue jusqu’à l’arrivée juchée devant l’Espace Rencontre, avec un temps de 2h34min43. Pour la troisième place, elle revenait donc à Rémi Berchet en 2h38min44s. Les places d’honneurs sont revenues à Aurélien Brun du Team TECNICA (4ème) et Martial Collomb (5ème).

Chez les dames, un plateau somptueux avec les participations de Lauréline Gaussens du Team Asics, victorieuse ces 2 dernières années, Juliette Bénédicto du Team Salomon (épouse de Julien Coudert) pour sa première participation. Triathlète chevronnée et novice du Trail mais déjà de beaux podiums dans la discipline, notamment  victorieuse du Trail du Ventoux en Mars dernier. Mais sur la ligne de départ, était présente la révélation française de Trail 2013, en la personne de Caroline Chaverot du Team Hoka/Cabb/X-bionic. Le podium de l’année passée était présent, avec les présences de deux habituées, Christiane Lacombe de l’ASJ 74 et Sandrine Motto-Ros du Team TECNICA, respectivement 2ème et 3ème en 2013.

hebergeur imageL’ordre du départ fut l’ordre d’arrivée, avec la 1ère place sur le fil, de Juliette Bénédicto en 2h57min00s, signant un nouveau record longtemps détenu par Stéphanie Duc (3h06min11s en 2009). Une première place acquise dans les derniers hectomètres roulants, avec 27 secondes d’avance obtenue grâce à ses qualités de vitesse, sur une Caroline Chaverot (2h57min27s), déjà en grande forme en ce début d’année et déjà 2ème derrière Juliette au Ventoux. La troisième place revenait à Sandrine Motto-Ros en 3h04min51s. A noter, l’abandon de Lauréline Gaussens en cours de parcours.

Sur le 18km de « L’Olive », victoire de Cyril Hanriot de l’Asptt Annecy en 1h11min56s, pulvérisant son propre record de 1h14min22s établi en 2011, devant le gendarme du PGHM d’Annecy (1h14min53s) et Mathieu Pasero du Team New Balance (1h14min57s). Chez les dames, Karine Diz-Grana du Team Maxirace.Org s’impose en 1h31min32s devant Nadège Vignand de l’Asptt Annecy (1h35min45s) et Elodie Ollagnier du CMBM (1h36min58s).                          

Toute l'équipe de l'USMA74 remercie Jean-Marc Gaillard (médaillé de bronze en relais de ski de fond à Sotchi) pour sa présence sur le camp de base. Nous avons découvert un sportif réservé et plein d'émotion qui a fait honneur à notre manifestation.

 

hebergeur image

 

 

 

 

hebergeur image

Un grand moment d'émotion sur la ligne de départ de l'Olive. Paméla Fontana fille du président Jean-Marie Fontana dit quelques mots avant de s'élancer sur son premier trail après une longue maladie. Elle a décidé de courir pour les enfants touchés par le handicap et les maladieshebergeur image graves.

 

 

 

 

 

 

Notre parrain Stéphane Rouyer lui aussi encourage des participants en admiration devant cet athlète exceptionnel qui aimerait bien les accompagner.

Morgan enfin donne les dernières instructions aux traileurs afin que la course se déroule sans incidents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Diapo de quelques photos prises par Mireille signaleur sur le secteur du Barman

 

 

 


Date de création : 06/04/2014 : 10:33
Dernière modification : 10/12/2014 : 14:24
Catégorie : Tout sur les trails passés
Page lue 8473 fois


react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 41 membres


Connectés :

( personne )
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Recherche



Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
26 Abonnés
Calendrier
^ Haut ^