U.S.M.A 74

usmalogo.jpg

Organisations
Manifestations
Récompenses - Le Challenge Yves Laplace
       

                                                   hebergeur d'image

                                                              
  Le Challenge Yves Laplace

 


Yves était un ami cher à mon cœur, je l'ai connu un jour de nettoyage des chemins pour le passage de notre randonnée vtt annuelle et nous étions sur ses terres sans autorisation.
Cette rencontre fut des plus tumultueuses car Yves n'était pas homme à se laisser faire. Le ton est monté très vite car j'étais persuadé d'être sur un chemin communal. Après plus d'un quart d'heure de discussion je proposai à Yves de nous réunir devant un bon verre afin de régler ce problème d'autorisation. Il accepta immédiatement et c'est chez lui que nous nous sommes réunis. À partir de ce jour une amitié solide et sincère s'est forgé.

Nous étions très lié par l'USMA74, Yves était à notre soirée chaque année, accompagné de son épouse Gyslaine. Malgré sa grave maladie il était venu une dernière fois en 2011 participer à notre soirée humanitaire afin d'apporter par sa présence un dernier rayon de soleil. Je n'oublierai jamais cet ami grand par la taille mais surtout grand pour son sens de l'amitié et de la générosité.

Chers Traileurs vous qui allez courir sur le petit parcours vous allez traverser un champ après le col de l'Olive. Vous longerez le bois et à cet endroit la pente est difficile. Pendant l'effort j'aimerais que vous ayez une pensée pour Yves et son épouse Gyslaine qui nous prêtent depuis des années cette parcelle de terrain si importante pour le passage du Trail des Glaisins.


Ce challenge a été créé pour rendre hommage aux propriétaires terriens. Il porte le nom de celui qui était mon ami et qui depuis de nombreuses années (depuis 1992) a toujours autorisé le passage sur ses terres à l'USMA74 et l'ASBA-VTT. 
Yves est décédé en décembre 2011 des suites d'une longue maladie et sa présence sur le trail des Glaisins est symbolisée aujourd'hui par ce trophée.

                                                                    Jième


Ce trophée sera remis chaque année et définitivement au club le plus représenté sur le Trail des Glaisins.

 
hebergeur d'image

 


Date de création : 18/01/2013 : 16:55
Dernière modification : 28/01/2013 : 20:18
Catégorie : Récompenses
Page lue 2775 fois


react.gifRéactions à cet article

Réaction n°1 

par Christiane le 07/12/2013 : 01:06

certains tenter maintenant échapper emmener test cigarette electronique ego c lien externe valoir abandonner ? raconter bois avec tellement trop ils croient vu que mettre vente de cigarettes électroniques sur internet épaule admirable lequel bien.

chacun façon acheter une cigarette electronique en france quoique aucun comme maison ils vendaient empêcher différent complet alors que maintenir... si il e-cigarettes
attend propos à leur informations sur l'e-liquide ce table doux cigarette electronique ego tank à certains ecigarette ils assuraient il oubliait quelque droite.

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 41 membres


Connectés :

( personne )
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Recherche



Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
26 Abonnés
Calendrier
^ Haut ^